Saviez-vous que Volkswagen produit également des saucisses et du ketchup ? Récemment exporté aux États-Unis, le condiment est désormais en rupture de stock !
Les clients américains se sont arrachés le fameux ketchup de Volkswagen...
Un condiment pour accompagner les saucisses Volkswagen
Saviez-vous que le produit le plus vendu chez Volkswagen était... un pack de saucisses ? Si cette anecdote vous fera bien rire de notre côté du Rhin, il faut savoir que la "currywurst" est une véritable institution en Allemagne : c'est une saucisse assez basique, coupée en morceaux et consommée avec du curry en poudre et du ketchup. Elle est initialement apparue à Berlin, après la Seconde Guerre mondiale.Ce plat typiquement allemand est servi dans les cantines de Volkswagen depuis 1973, et la firme de Wolfsbourg possède même sa propre charcuterie en interne, qui fabrique en masse ces saucisses fumées : près de 7 millions de saucisses sont produites chaque année chez Volkswagen, soit plus que de voitures !Outre la consommation dans ses propres cantines, ces paquets de saucisses sont également commercialisés au public en Allemagne, dans les supermarchés de Basse-Saxe ainsi que dans le catalogue des pièces détachées d'origine Volkswagen, sous le numéro de pièce "199 398 500 A", qu'il est possible de commander en concession au même titre que des plaquettes de frein, bougies et autres filtres.
Les Américains s'arrachent le ketchup de Volkswagen
Mais un autre produit insolite est également commercialisé dans ce même catalogue, sous la référence "00010 ZDK-259-101" : une bouteille de ketchup de la marque "Gewürz" ("condiment" en allemand), également commercialisée par Volkswagen depuis 1996. Cette sauce épicée est bien connue du personnel de Volkswagen, puisqu'elle accompagne les célèbres saucisses de la marque dans ses cantines, mais beaucoup moins du grand public.Pour célébrer le 75ème anniversaire de la marque aux États-Unis, Volkswagen a récemment proposé sur son site internet américain cette fameuse bouteille de ketchup à ses fans d'outre-Atlantique : victime de son succès, le produit est désormais en rupture de stock !« Cette année, nous célébrons bien plus qu'un grand anniversaire de vente de voitures », a déclaré Rachael Zaluzec, Vice-Présidente principale de l'Expérience client et du Marketing de marque chez Volkswagen of America : « Nous célébrons les histoires, les souvenirs, la passion et tout le plaisir et les choses inattendues qui font de Volkswagen la marque que nous sommes aujourd'hui, comme notre condiment Gewürz Ketchup Brand. »
Pour goûter à son fameux ketchup, Volkswagen donne rendez-vous à ses fans au ChainFEST, un festival typiquement américain qui met à l'honneur les chaînes de restauration rapide... Rendez-vous à Los Angeles, le 5 octobre 2024.
Comments